J’ai présenté ma candidature au Comité directeur de l’Association des Diplômés du Groupe ESSEC – L’Assemblée Générale aura lieu le 14 mai 2012

Je me suis fortement impliqué ces derniers mois pour essayer de faire bouger un système que je considère comme « verrouillé » et mobiliser le réseau des diplômés du groupe ESSEC.

Contrairement à là où veulent m’amener mes détracteurs (qui sont finalement peu nombreux … mais très résistants), je n’ai pas l’intention de polémiquer ou de « taper sur mon école », bien au contraire. Depuis ma sortie de l’ESSEC en 1996, je me suis toujours impliqué pour mon école, de différentes manières, même si je sais que bien souvent mon action et mon implication dérangent certaines personnes … Mais peu importe !

Je souhaite simplement dire la vérité sur la situation de l’école et de l’association des diplômés (avec les + et les -) afin que le réseau des anciens puisse se mobiliser et impulser une nouvelle dynamique dans laquelle l’excellence, l’ambition, la transparence et la défense de l’intérêt des 40.000 diplômés seraient les maitres mots.

Je ne dis pas que la situation de l’école et de l’association sont mauvaises, je dis qu’alors que le monde des grandes écoles est en train de connaître des bouleversements majeurs, il y a certains voyants au rouge (cf. l’absence de l’ESSEC dans les IDEX) qui font suite à plusieurs erreurs stratégiques passées (passage de la grande ESSEC en MBA par exemple, avant de revenir … enfin … en Master).

Je suis convaincu que le rôle que jouent actuellement les diplômés du groupe ESSEC, notamment au sein de l’Association, n’est pas à la hauteur de la marque ESSEC. On peut faire beaucoup mieux si on veut que notre objectif qui consiste à « être une des toutes meilleurs business schools mondiales » soit une réalité !

Il est temps d’arrêter de nous endormir ! Disons haut et fort la vérité ! Il faut solliciter les anciens car il y a là 40.000 personnes qui peuvent apporter énormément à leur école et à leur association ! Une association qui depuis des années est dirigée par un petit groupe qui certes a certainement fait beaucoup mais qui doit aujourd’hui accepter de passer la main. Il faut du sang neuf, il faut ouvrir cette association pour lui donner un nouveau souffle, un nouveau projet, une nouvelle ambition.

Si l’équipe en place aime son école et souhaite que l’association puisse poursuivre son développement pour aller plus vite, plus fort, plus loin, alors je pense que ce serait à son honneur de démissionner en bloc le 14 mai prochain afin de passer le relais à d’autres qui ont décidé de se présenter et d’apporter eux aussi leur pierre à l’édifice.

Si j’ai décidé de me présenter au Comité directeur de l’Association c’est pour deux raisons :

  1. Mes détracteurs n’ont cessé de me pousser à présenter ma candidature en me reprochant « de ne rien faire » et en m’invitant à venir « travailler au sein de l’association ». J’ai entendu le message et je leur dis banco : je suis candidat !

  2. Je souhaite peser de tout mon poids et capitaliser sur le travail que j’ai fourni ces derniers mois pour faire bouger le système … afin d’être le porte parole de tous les diplômés du groupe ESSEC qui souhaitent un changement au niveau de l’association. J’en appelle à toutes celles et tous ceux qui veulent donner un nouveau souffle à l’association à m’adresser leur pouvoir pour l’Assemblée Générale du 14 mai (m’envoyer un mail afin que je leur donne la phrase exacte à inscrire sur le pouvoir). J’apporterai mes pouvoirs aux nombreux ESSEC de très bon niveau qui ont récemment déclaré leur candidature et qui souhaitent former une nouvelle équipe. Si je suis élu au Comité directeur de l’Association, je soutiendrai l’élection d’un nouveau président parmi les dirigeants de grandes entreprises qui sont candidats pour rejoindre le Comité.

Les choses commencent enfin à bouger, c’est maintenant que l’ensemble des diplômés du groupe doivent se mobiliser, dans l’intérêt de la marque ESSEC !

Très sincèrement.

Pour en savoir plus :



Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Networking & Business Club

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire pour “J’ai présenté ma candidature au Comité directeur de l’Association des Diplômés du Groupe ESSEC – L’Assemblée Générale aura lieu le 14 mai 2012

    • mask
      Antoine GED

      Cher Camarade,

      Prière me communiquer un formulaire de pouvoir en ligne que je puisse commodément signer et t’adresser par retour.

      Bien cordialement,

      Antoine GED, ESSEC 71