" A celui qui voit loin, il n’est rien d’impossible. " - Henry Ford

Actualités

« Permettre aux personnes défavorisées d’accéder à un logement décent est une mission honorable, qu’exerce Habitat et Humanisme depuis 1985. Créée grâce à la soif de justice et à l’esprit d’entreprendre de Bernard Devert, cette structure apporte une aide précieuse à tant de concitoyens en difficulté … »

« Parce qu’elle se bat contre le mal-logement depuis plus de 25 ans,
Parce qu’elle œuvre pour l’insertion durable,
Parce que c’est un modèle d’entraide et de solidarité … »

Invité du Club de la Presse sur Europe 1, Jean-Christophe Fromantin, Député-maire de Neuilly-sur-Seine, à l’origine de l’appel des « 577 Pour la France », a expliqué sa démarche face à Isabelle Millet, Eugénie Bastié et Serge July

La philanthropie que les Grecs définissaient comme l’amour de l’autre, l’amour de la société, loin d’être une idée dépassée, connaît un regain d’intérêt sans doute en raison d’un certain effacement de l’Etat providence ; elle rejoint même l’entreprise, via le mécénat financier ou de compétence.

« On ne peut évidemment comprendre le rôle central d’Habitat et Humanisme sans connaître l’engagement bluffant de convictions qui est celui du père Bernard DEVERT. Inventif, entier, animé d’une solide foi en l’homme, chaque jour, sur le terrain, il fait vivre avec ses équipes la vraie solidarité : celle du cœur, celle des actes, celle qui transforme le quotidien … »