Accueil Entreprise Klaxoon révolutionne le télétravail

Klaxoon révolutionne le télétravail

par Audrey

Les entreprises ont besoin d’outils professionnels permettant un travail d’équipe et une conduite de projets efficaces, même quand les collaborateurs sont en télétravail. Klaxoon propose depuis 2015 une suite d’outils collaboratifs dont l’outil phare est Board, qui intègre des fonctionnalités adaptées au travail en équipe. Board connaît un succès exponentiel dans les entreprises qui doivent répondre aux enjeux créés par la généralisation du télétravail.

Ce tableau blanc interactif et intuitif à la taille infinie intègre de manière unique la visioconférence et le management visuel. Smartphone, ordinateur, tablette : Board est accessible très simplement à partir de n’importe quel outil numérique et de tous les navigateurs. Tout y est, des outils de gestion de projet au brainstorming, en passant par l’organisation de réunions, d’ateliers de travail ou de sessions de formation. A partir de modèles de réunions prêts à l’emploi et de quelques astuces et conseils à disposition, chacun peut démarrer simplement sur Board : par exemple on retrouve des modèles pour démarrer de nouveaux projets comme SWOT ou Étude de marché, pour animer des réunions comme Weekly ou Copil, et pour tout autre besoin lié au travail en équipe qu’on soit au bureau ou à distance. En un clic, le Board est lancé et on peut inviter les participants via un lien, un QR code ou un mail. S’il représente un environnement accessible et simple d’utilisation, Board respecte également toutes les normes de sécurité IT et est peu gourmand en bande passante, ce qui lui confère une place privilégiée chez les télétravailleurs.

Board permet la mise en commun de tous les documents et de tous les formats (texte, image, vidéo, dessin, liens web, partage de documents…) mais aussi leur synchronisation en continu. Julien Kounowski, responsable de pôle au sein de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS) de la région Hauts-de-France, utilise Board comme espace de travail numérique commun pour collaborer avec son équipe de quinze personnes et faire vivre le service, à distance. 

“Klaxoon nous a permis de reproduire au maximum la vie du service en donnant à tous les agents du pôle une vision et un suivi de ce qu’il se passe dans l’équipe.”

Toute l’équipe peut accéder facilement au Board et l’alimenter quand elle le souhaite, suivre l’évolution des projets ou encore faire part de ses éventuels besoins. Tout le monde peut participer et les échanges réguliers sont favorisés, ce qui rend le travail en équipe particulièrement fluide, qu’on soit au bureau ou en télétravail

Réunions, ateliers, séminaires, point projets… Klaxoon est devenu la solution pour toutes les équipes qui souhaitent pouvoir s’adapter aux nouveaux modes de travail.

Articles Similaires

Laissez un commentaire