Accueil Entreprise Créer sa société offshore : pourquoi et comment procéder ?

Créer sa société offshore : pourquoi et comment procéder ?

par Audrey

Vous êtes décidé à créer votre propre société. Si vous hésitez encore sur le type d’entreprise que vous souhaitez avoir, il serait utile d’évaluer l’option de la société offshore. En effet, de nombreux managers d’entreprises préfèrent miser sur la création d’une entreprise offshore. Qu’est-ce qu’une entreprise offshore ? Quels sont ses avantages ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir !

Société offshore : définition

Le terme « offshore » veut dire simplement « extraterritorial ». Autrement dit, une entreprise offshore est une structure basée à l’étranger et dont le propriétaire ne réside pas sur le territoire. À la différence d’une entreprise classique, la société offshore n’exerce aucune activité économique dans le pays dans lequel il est implanté.

La création d’une telle société peut paraître à la fois simple et complexe. Notez toutefois qu’elle permet de s’implanter en Lettonie, en Belgique, en Allemagne, aux USA et dans bien d’autres pays. En somme, les entreprises offshores offrent de nombreux avantages à leur propriétaire.

Pourquoi créer une société offshore ?

De nombreuses raisons peuvent justifier le choix de création d’une société offshore. Il faut dire que cette option représente un atout de taille dans diverses circonstances. Voici quelques avantages dont vous pourrez bénéficier en optant pour la création d’une société offshore.

Améliorer sa fiscalité

Avec une entreprise offshore, il est possible de déclarer ses bénéfices dans le pays où l’impôt est presque insignifiant ou quasiment inexistant. En effet, cette alternative permet à votre entreprise de bénéficier d’une réglementation plus fluide que celle dans votre pays de résidence.

Ce faible taux d’impôt permet aux entreprises d’améliorer considérablement leur rentabilité. Les États dans lesquels sont implantées les sociétés offshores sont qualifiés de « paradis fiscaux ». La mise en place d’une société offshore favorise la résolution des difficultés liées à la « forte pression fiscale ».

Effectuer des transactions en toute discrétion

La création d’une entreprise offshore facilite dans la plus grande des discrétions toutes les transactions notamment les plus importantes. Elles peuvent être financières et immobilières. Il faut noter que ces transactions se font en toute légalité. Par exemple, dans le monde de l’assurance, certaines transactions ne peuvent s’effectuer que par l’offshering.

Par ailleurs, le leasing d’avions ne peut être réalisé que par le biais des paradis fiscaux. Cependant, pour réaliser toutes ces transactions, il faut préalablement ouvrir un compte bancaire offshore. À cet effet, il est essentiel de convenablement choisir sa juridiction.

Comment créer une société offshore ?

Pour la création de votre entreprise offshore, vous pouvez procéder de différentes façons. En effet, vous avez la possibilité de le faire en ligne en suivant certaines instructions. Vous pouvez également faire appel à un cabinet spécialisé. Voici les différentes étapes à suivre pour la création de votre entreprise offshore :

  • rassembler toutes les informations nécessaires ;
  • disposer d’une carte de paiement prépayée anonyme ;
  • créer un compte e-mail anonyme ;
  • prendre un abonnement VPN et utiliser Torproject ;
  • créer un compte VOIP pour les appels téléphoniques ;
  • choisir un prestataire pour la création de la société offshore ;
  • ouvrir un compte bancaire ;

En suivant ces différentes étapes, vous parvenez efficacement à créer votre société offshore.

Articles Similaires

Laissez un commentaire