Accueil Entreprise La santé, un nouvel enjeu de taille dans les entreprises

La santé, un nouvel enjeu de taille dans les entreprises

par Audrey

En 2021 et depuis plusieurs mois maintenant, tous les pays ou presque ont dû faire face les uns après les autres aux conséquences dramatiques de la nouvelle forme de Coronavirus qu’est la Covid-19. En attendant que la vaccination puisse être déployée massivement dans le monde entier et que nous ne puissions entrevoir la fin de cette triste période, il a fallu autant que possible s’adapter économiquement aux nouvelles contraintes instaurées pour protéger les personnes mais aussi y contribuer à son propre niveau. La santé est donc devenu un enjeu majeur pour les entreprises depuis l’apparition de ce virus. Assurer la sécurité de ses employé(e)s et de ses collaborateurs / collaboratrices mais aussi celle des patient(e)s / des client(e)s / du public est désormais indispensable.

Nous allons voir ici comment faire les choses au mieux pour que tout le monde puisse se sentir en sécurité.

La vitre de plexiglas (et / ou la visière) en double protection

Bien évidemment, la meilleure des protections pour les entreprises sera d’implémenter massivement le télétravail de manière à ce que les employés ne se contaminent pas au travail ni lors de tous les déplacements et échanges que le fait de s’y rendre peut occasionner.

Seulement voilà, toutes les activités et parfois au sein d’une activité donnée tous les postes de travail ne le permettent pas.

Mettre en place des barrières supplémentaires comme des vitres en plexiglas pour les personnes qui évoluent derrière un guichet ou des visières en plexiglas pour ceux dont le poste les amène au contact du public ou des collègues (comme sur les chantiers par exemple) permettra d’offrir une double protection rassurante, non seulement à vos employés, mais aussi aux collègues et au public. Une société comme Iplast vous propose des vitres en plexiglass et protections anti Covid que vous pourrez adopter ainsi qu’une bonne signalétique dont nous allons voir l’importance ci-dessous.

La mise en place d’une signalétique adaptée

La mise en place de dispositifs de sécurité contre les virus pour doubler la protection en complément du respect des gestes barrières gagnera toujours à être appuyée de la mise en place d’une signalétique bien visible et compréhensible de tous. Entre les personnes qui ne savent pas lire, celles qui sont réellement étourdies et qui en oublient de mettre leur masque par exemple ou encore celles qui pourraient faire preuve de mauvaise foi pour ne pas appliquer les gestes barrières, il est essentiel de pouvoir mettre en place une signalétique spécifique pour lutter contre le Coronavirus suffisamment claire.

Une fois que vous aurez mis en place les mesures renforcées en plus de faire appliquer les gestes barrières du port du masque, du gel hydroalcoolique et de la distanciation sociale vous pourrez communiquer sur le fait que vous mettez tout en place pour assurer la sécurité des employés et des visiteurs car il s’agira aujourd’hui aussi, en plus d’un enjeu crucial pour la santé de vos collaboratrices et de vos collaborateurs d’un argument commercial pour rassurer vos clientes et vos clients qui ne pourront que vous être reconnaissants de veiller à la santé de tous.

Articles Similaires

Laissez un commentaire